Jean-Thomas Vannotti

avec la participation de Tom Muller

et

Carte Blanche

 

exposition du dimanche 6 décembre au dimanche 31 janvier 2010

vernissage: samedi 5 décembre à 18h

Visite commentée:

en présence des artistes

le mercredi 13 janvier, à 18.30h.

 

Le Musée jurassien des Arts de Moutier reçoit l'artiste neuchâtelois Jean-Thomas Vannotti (né en 1974) dans sa grande salle. Agé de 35 ans, il est le digne représentant d'un mouvement artistique très à la mode, le photo-réalisme, mêlant un art classique dans sa forme à un art contemporain dans ses sujets. Cette exposition est l'occasion de découvrir ses oeuvres récentes et une sculpture réalisée en collaboration avec Tom Muller, le second membre de leur collectif appelé Mashi Fontana.

Parallèlement à l’exposition de Jean-Thomas Vannotti se tiendra l’exposition Carte Blanche, que le Club jurassien des Arts organise à un rythme biennal depuis une dizaine d’années. Comme de coutume, le Musée jurassien des Arts met à disposition les locaux de la villa Bechler (ancienne partie du Musée), dans lesquels les artistes invités auront "carte blanche" pour présenter leur(s) œuvre(s).

Les deux expositions offrent l'opportunité de découvrir la scène artistique "jeune" puisque cinq artistes sur sept ont moins de 35 ans. Issus d'écoles suisses, ils suivent pourtant des voies différentes.

image: J.-Th. Vannotti, La figure emblématique de l'avant-garde, 2009

 

>> Retour à la liste

>> Plus d'infos

>> Communiqué de presse