ATELIER GRAVURE MOUTIER

ombres lumières couleurs

18 juin - 10 septembre 2023

Inauguré il y a cinquante ans par l’AJAC (Association jurassienne d’Animation Culturelle), l’Atelier de gravure de Moutier offre aujourd’hui une remarquable diversité de procédés : lithographie, xylogravure, typographie et diverses techniques de taille-douce, dont l’héliogravure. Cette dernière, rarement pratiquée dans des ateliers d’imprimeurs, a connu un développement important ces dernières années.

L’exposition montrera combien l’Atelier de gravure est un haut lieu de création qui promeut l’expérimentation. La variété des techniques à disposition, le savoir-faire et le dialogue développés par les imprimeurs attirent de nombreux artistes de toute la Suisse et parfois de l’étranger.

Artistes exposé.e.s :

Les deux volets de l’exposition ont reçu le généreux soutien du Conseil du Jura bernois et Swisslos - Culture Canton de Berne

Philémon Léchot et Valentina Pini Philémon Léchot et Valentina Pini
Lika Nüslli Lika Nüslli
Emmanuel Strässle et Conradin Wahl Emmanuel Strässle et Conradin Wahl
Charles-François Duplain et Barbara Meuli Charles-François Duplain et Barbara Meuli
Alexandre Sangsue Alexandre Sangsue
Dany Petermann Dany Petermann